DÉCRYPTAGE – La candidate «naturelle» du Rassemblement national peaufine son dispositif présidentiel, entourée de nouveaux conseillers et avec l’aide de ses députés.
Marine Le Pen accélère. Elle, qui se veut patiente, a décidé de changer un peu ses habitudes. Elle a attendu longtemps avant qu’un document important n’atterrisse sur son bureau. Dimanche 11 février au soir, un de ses bras droits à l’Assemblée nationale, le député de la Somme Jean-Philippe Tanguy, a enfin rendu le «livret économique».
Le pavé fait 60 pages. Il doit recenser toutes les propositions économiques du programme de la candidate «naturelle» du Rassemblement national (RN) en vue de l’élection présidentielle de 2027. Le livret est aussi très orienté vers le monde de l’entreprise. Depuis septembre, Marine Le Pen attend ce document.
Le cercle «Horace», les penseurs de 2027
Sa conception a pris un peu de temps. C’est que Jean-Philippe Tanguy a travaillé seul. L’homme, nouveau cerveau gauche de la double finaliste nationaliste à la présidentielle, aime l’idée de «codifier» les grandes thématiques programmatiques du marinisme. C’est son côté bonapartiste. Il a donc fallu mettre à plat quelques incohérences, éparpillées un peu…
Source du contenu: www.lefigaro.fr