Sénat : Une plainte pour détournement de fonds publics

Share

L’association anticorruption AC !! a déposé une plainte contre X pour « détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et abus de confiance » visant les augmentations de salaire de la secrétaire médicale, impliquée dans la fameuse sextape du Sénat.

Le Sénat

Il s’en passe de bien bonnes au Sénat. Un récent article du Canard enchaîné nous apprend que les 348 pépés (et mémés) de la chambre haute, loin d’être les vieillards cacochymes que l’on imagine souvent sont, pour certains d’entre eux en tout cas, encore bien verts. Le journal satirique paraissant le mercredi évoque en effet, dans sa dernière livraison, l’existence d’une « sextape » (vidéo coquine) impliquant un sénateur et l’assistante du médecin du Sénat. L’affaire n’est pas toute nouvelle puisqu’elle date de deux ans, mais elle a prolongements inattendus aujourd’hui. En effet, cette vidéo détenue par la secrétaire médicale, lui servirait de « moyen de pression » au sein de l’institution.

Un courrier à tous les sénateurs

En décembre 2023, les questeurs du Palais du Luxembourg chargés des finances ont engagé une procédure de licenciement à l’encontre du Dr Lmahdi El Hassan. Ils lui reprochent d’avoir réalisé des « prestations extérieures rémunérées au profit de la SNCF » ou encore de détenir des parts dans une société civile immobilière. On lui reproche aussi d’avoir signé un arrêt de travail au sénateur Joël Guerrieau, accusé d’avoir drogué une députée à son insu pour abuser d’elle, ce qui aurait empêché le sénat de le contraindre à la démission.
Dans les faits, si l’on en croit le toubib, il lui est reproché d’avoir signalé aux Ressources humaines du Sénat le comportement inapproprié de son assistante, laquelle se dit « intouchable » car protégée par son amant, un sénateur particulièrement influent.
Une fois licencié, le Dr Lmahdi El Hassan s’est expliqué dans un courrier adressé non seulement à tous les sénateurs mais aussi à tout le personnel de cette honorable maison. Mais aussi à la presse. Et ce qu’il révèle est plutôt surprenant.

Une augmentation de salaire de 45% en trois ans

Que révèle-t-il ? « Que l’une de ses assistantes s’est fait embaucher « avec une identité tronquée, sur la base de faux diplômes et avec un faux parcours professionnel. (…) Il me semble qu’elle aurait dû faire l’objet d’un signalement au procureur de la République… »
Le médecin ajoute qu’elle a « réussi à augmenter son salarie de 45% en moins de trois ans, en utilisant ses relations avec ladite autorité du sénat. »
Ce n’est pas tout. Le Dr Lmahdi El Hassan précise dans son courrier « elle se permettait d’aller dans mon bureau sans mon autorisation et avait donc la possibilité d’accéder aux dossiers médicaux ».
Enfin, la délicate secrétaire se vantait de « pouvoir faire virer » qui elle voulait.

Des avantages indus

Voilà les fondements de la plainte contre X déposée par Me Vincent Poudampa pour le compte de l’association anticorruption AC !! auprès du procureur de Paris.
« Un doute sérieux existe quant aux augmentations de salaires de l’assistante du médecin du Sénat (45% sur 3 ans), compte tenu de possibles interventions politiques au sein du Sénat, et de protections, écrit l’avocat. De graves indices concordants tendent à laisser penser qu’une assistante du médecin du Sénat s’est vue octroyer des avantages indus compte tenu de protections au sein de cette assemblée. » D’où la plainte pour détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et abus de confiance.


Source du contenu: infodujour.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles