Ursula von der Leyen vient en aide à l’agriculture, sauf sur le dossier des céréales ukrainiennes

Share

Les nouvelles propositions seront discutées lundi par les ministres de l’Agriculture de l’UE, lors d’une réunion à Bruxelles, ville où des agriculteurs de l’UE sont attendus en nombre ce jour-là.
WOJTEK RADWANSKI/AFP

DÉCRYPTAGE – Les nouvelles mesures annoncées par la Commission prévoient un allègement des contraintes et des contrôles pesant sur les agriculteurs.

Correspondante à Bruxelles

Emmanuel Macron avait demandé, le 1er février, à la Commission européenne de mettre rapidement sur la table des mesures de simplification de la nouvelle politique agricole commune (PAC). Bruxelles les a dévoilées, en fin de semaine, avant donc que le président ne se rende ce samedi au Salon de l’agriculture. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a tenu à souligner qu’elle se tient au côté des agriculteurs européens, «pleinement déterminée à apporter des solutions pour alléger la pression qui pèse actuellement sur les femmes et les hommes qui travaillent dur».

De là à penser que «VDL», désormais officiellement candidate à un second mandat à la présidence de la Commission et qui aura besoin du soutien de la France pour être reconduite, vole au secours du chef de l’État, il n’y a qu’un pas. «Elle n’aide pas seulement Emmanuel Macron mais aussi beaucoup d’autres dirigeants qui ont besoin de ces mesures et encore plus ceux des petits États membres», souligne…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles