Déjà introduit depuis plusieurs années sur le marché du reconditionnement avec ses ordinateurs et autres accessoires, la marque propose à présent des iPhone.
Ceci est une révolution, pourrait-on dire. Depuis le 5 mars, Apple propose à l’achat des iPhones reconditionnés. Pour le moment le géant de la tech n’affiche sur son site que les modèles iPhone 13, iPhone 13 mini et iPhone 13 Pro Max. Mais la gamme pourrait être amenée à grandir. Car à l’heure où le pouvoir d’achat est malmené, la marque à la pomme comprend bien l’intérêt de ce créneau et compte bien concurrencer les grandes entreprises du secteur comme Certideal, BackMarket, AsGoodAsNew ou reBuy. Si, certes, le marché est déjà très concurrentiel il reste en pleine expansion. «Il devrait croître de près de 10 % par ans d’ici 2026 », estime l’international data corporation (IDC).
Pour se démarquer, Apple mise sur « la qualité qui respecte les standards de la marque ». Les pièces changées sont d’origines et tous les appareils sont livrés avec les accessoires officiels Apple (câbles de rechargement et système d’exploitation). Le tout dans une boîte authentique neuve. « Une nouvelle batterie, un nouveau boîtier externe ainsi que la livraison et le retour sont gratuits (sous 14 jours) », promet la multinationale. Apple veut aussi rassurer les clients en incluant une «garantie du service après-vente d’un an et de 90 jours d’assistance technique gratuite ».
À lire aussiRevirements, lourdes pertes… Apple enterre sa voiture autonome
Des prix toujours élevés
Connu pour ses prix élevés, le géant de la Tech ne rompt pas avec cette image, même pour les produits de seconde main. En choisissant un iPhone 13 reconditionné de 128 Go, avec garantie standard, la facture s’élève à 639€. Des prix bien plus élevés que ce qu’on peut trouver chez la concurrence puisque le même produit reconditionné, vendu par le leader de ce marché BlackMarket, avoisinera les 507€. Les remises les plus importantes proposées par Apple sont de l’ordre de 15 % du prix d’achat neuf. Alors que chez la concurrence les remises oscillent entre 20 % et 30 %.
Source du contenu: www.lefigaro.fr