Avec son casque Vision Pro, Apple pose une première pierre imparfaite vers «l’ère de l’informatique spatiale»

Share

Tim Cook, le patron d’Apple, estime que le Vision Pro ouvre l’ère de l’informatique spatiale.
JUSTIN SULLIVAN / Getty Images via AFP

Ce casque de réalité mixte, vendu à 3500 dollars, est proposé à la vente aux États-Unis depuis vendredi. Malgré une technologie impressionnante, une partie de la presse américaine s’interroge sur son utilité.

Il y a près de 17 ans, en juin 2007, ils étaient quelques centaines à avoir posé leur lit de camp en plein cœur de l’île de Manhattan, attendant fébrilement l’ouverture de la boutique Apple de SoHo pour être sûr de pouvoir acquérir le tout premier iPhone. Le Vision Pro a lui aussi suscité la frénésie. Le fameux casque de réalité mixte d’Apple, qui permet de voir à travers l’écran tout en étant immergé dans l’univers virtuel, a été lancé ce vendredi 2 février aux États-Unis.

Apple nourrit évidemment une ambition énorme pour ce produit. Il s’agit de la première nouvelle gamme de produit depuis le lancement de l’Apple Watch en 2014. Dix ans, c’est également le temps qu’il a fallu à Tim Cook et ses équipes pour mettre Vision Pro sur le marché, depuis les premiers rachats ciblés sur le secteur de la réalité virtuelle au lancement ce 2 février du produit. Le PDG de l’entreprise californienne vantait encore jeudi soir lors des résultats annuels un produit ouvrant «l’ère de l’informatique spatiale»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles