La Licorne, valorisée plus de 3,5 milliards de dollars, a vu ses revenus annuels récurrents augmenter de 20% et a atteint la rentabilité sur sa plateforme historique à la fin de l’année dernière.
Au sein d’une French Tech qui ne brille pas par sa transparence, c’est l’une des rares Licornes françaises à publier ses résultats financiers. Et à vrai dire, Mirakl aurait tort de les cacher. L’éditeur français de places de marchés auprès d’entreprises tierces continue de surfer sur la digitalisation du commerce et l’essor du modèle des marketplaces, qu’il conçoit au service de tiers.
Basés sur les commissions qu’il en retire, ses revenus annuels récurrents ont progressé de 20% en 2023, pour atteindre les 160 millions de dollars. Sa plateforme, elle, a généré pas moins de 8,6 milliards de revenus pour ses clients, soit une augmentation de 50% là encore sur un an. Malgré un contexte plus difficile pour l’e-commerce dans le monde, et l’inflation galopante qui détourne les consommateurs des achats non alimentaires, Mirakl affiche une croissance insolente. Par rapport au canal de vente en direct, « la marketplace reste le moyen pour les marques d’offrir plus de produits, aux meilleurs prix…
Source du contenu: www.lefigaro.fr