ENQUÊTE – Par nécessité ou par conviction, ils ont progressivement apprivoisé les codes des plateformes devenues incontournables.
« Hola a todos y todas ! ». Pour ses vœux de nouvelle année, Michel-Édouard Leclerc a choisi de mettre en scène son avatar dans une vidéo publiée sur son compte LinkedIn. On y voit le clone du plus médiatique des distributeurs s’exprimer couramment en espagnol puis en italien avant d’être évincé par le vrai « MEL ». « Rebelle et coquin, un brin provocateur, j’aime voir le côté positif des innovations. Alors, prenez cette vidéo comme un clin d’œil », conclut-il dans son post.
Comme Michel-Édouard Leclerc, pionnier de la communication digitale dès 2006 avec son blog, la plupart des patrons de grandes entreprises ont succombé à l’utilisation des réseaux sociaux. Certains par nécessité. D’autres par conviction, souvent accompagnés par des spécialistes de la communication. 93% des dirigeants du SBF120 ont ainsi un compte sur LinkedIn ou X (ex-Twitter) sur lesquels ils publient en moyenne deux posts par mois, selon le classement AmazingContent. Le CAC 40 n’est pas en reste…
Source du contenu: www.lefigaro.fr