Michel-Édouard Leclerc, Xavier Niel… Quand les grands patrons français jouent les influenceurs sur les réseaux sociaux

Share

ENQUÊTE – Par nécessité ou par conviction, ils ont progressivement apprivoisé les codes des plateformes devenues incontournables.

« Hola a todos y todas ! ». Pour ses vœux de nouvelle année, Michel-Édouard Leclerc a choisi de mettre en scène son avatar dans une vidéo publiée sur son compte LinkedIn. On y voit le clone du plus médiatique des distributeurs s’exprimer couramment en espagnol puis en italien avant d’être évincé par le vrai « MEL ». « Rebelle et coquin, un brin provocateur, j’aime voir le côté positif des innovations. Alors, prenez cette vidéo comme un clin d’œil », conclut-il dans son post.

Comme Michel-Édouard Leclerc, pionnier de la communication digitale dès 2006 avec son blog, la plupart des patrons de grandes entreprises ont succombé à l’utilisation des réseaux sociaux. Certains par nécessité. D’autres par conviction, souvent accompagnés par des spécialistes de la communication. 93% des dirigeants du SBF120 ont ainsi un compte sur LinkedIn ou X (ex-Twitter) sur lesquels ils publient en moyenne deux posts par mois, selon le classement AmazingContent. Le CAC 40 n’est pas en reste…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles