Thomas Reynaud, directeur général de l’opérateur, mise sur les renouvelables et sur la réduction de la consommation électrique.
Plus de contenus, plus de vidéos, plus de données en mobilité, plus d’antennes sur le territoire… d’habitude, lorsqu’un opérateur télécoms met en avant ces sujets, c’est pour s’en féliciter. Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free, a choisi de prendre le contrepied et d’alerter sur l’augmentation de la consommation d’électricité qui en découle. Pour réduire l’empreinte carbone d’Iliad, l’opérateur mise sur deux leviers. D’une part, la réduction de la consommation d’électricité et d’autre part, une hausse de la part du renouvelable dans ses approvisionnements énergétiques.
«Le principal facteur de hausse de notre consommation électrique vient de l’augmentation du nombre de points hauts nécessaires pour apporter une connexion mobile de qualité sur tous les territoires», détaille Thomas Reynaud au Figaro. Avant d’ajouter qu’il «serait irresponsable socialement de ne pas connecter toutes ces zones blanches, territoires ruraux…».
À lire aussiConcurrence féroce, réglementations obsolètes… La grande déprime des télécoms européens
L’obligation faite aux opérateurs d’apporter…
Source du contenu: www.lefigaro.fr