Masayoshi Son essaye de réunir 100 milliards de dollars pour développer une concurrence dans ces composants essentiels pour le développement de l’intelligence artificielle.
Le chèque du projet compte un zéro de moins que celui de Sam Altman, le PDG d’OpenAI, mais il reste bien garni. Masayoshi Son, le patron du géant japonais de la tech Softbank, cherche lui aussi un moyen de participer à la gigantesque course à la production des puces dédiées à l’intelligence artificielle.
Selon Bloomberg, le sexagénaire connu pour ses paris dans le secteur technologique, chercherait à rassembler la somme de 100 milliards de dollars dans les prochains mois auprès d’investisseurs. L’idée serait ensuite de trouver une société dans laquelle investir afin de concurrencer le quasi-monopole de Nvidia en la matière. Le groupe de San José a récemment atteint la valorisation de 1 800 milliards de dollars. Ses cartes graphiques, particulièrement adaptées aux calculs de l’IA, s’arrachent à travers le monde. L’initiative de Masayoshi Son, sous le nom de code « Izanagi » (divinité japonaise qui a créé le monde), consisterait en un investissement de 30 milliards de dollars par Softbank…
Source du contenu: www.lefigaro.fr