Sundar Pichai, patron de Google: «Paris est un aimant à talents dans la tech»

Share

Sundar Pichai (centre) a inauguré le « hub pour la recherche et le développement de l’IA » à Paris.
SEBASTIEN SORIANO / Le Figaro

Reçu jeudi par Emmanuel Macron, le patron de Google estime que «l’approche pro-innovation du gouvernement aide la France à prendre un rôle leader sur l’IA».

Pas moins de quatre ministres, la présidente de la région Île-de-France, la mairie de Paris, moult députés, les régulateurs Arcep et Arcom, des dirigeants de groupes médias, des représentants de la French Tech et même des influenceurs… le Tout-Paris était présent à l’inauguration d’un nouveau bâtiment de Google France dédiée à l’intelligence artificielle. Il faut dire qu’une personnalité rare s’est chargée de couper le ruban, ou plus précisément d’allumer une ampoule géante : Sundar Pichai.

En déplacement en Europe, le directeur général de Google a fait étape en France pour cet événement, mais également pour rencontrer le président Emmanuel Macron. « Cet entretien a permis au chef de l’État de rappeler sa vision en matière d’intelligence artificielle, où l’innovation doit permettre de faire avancer nos économies et contribuer au bien commun, selon l’Élysée. C’est cette ligne qui guidera la préparation du sommet sur l’IA (organisé au second semestre, NDLR) auquel Google comme d’autres…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles