Home SCIENCE & TECHNOLOGIE Xavier Niel poursuit sa razzia dans les télécoms européens

Xavier Niel poursuit sa razzia dans les télécoms européens

0
Xavier Niel poursuit sa razzia dans les télécoms européens
Tele2 ne compte pas moins de 3,5 millions d’abonnés en Suède, et autant dans les pays Baltes.
Karolis Kavolelis / Shutterstock

Le propriétaire d’Iliad va devenir actionnaire de référence de l’opérateur nordique Tele2, présent en Suède et dans les pays Baltes.

Xavier Niel poursuit sa boulimie d’acquisitions dans les télécoms européens. Après la Belgique, l’Ukraine ou encore l’Irlande ces derniers mois, le milliardaire propriétaire d’Iliad s’étend désormais dans les pays nordiques en devenant actionnaire de référence de Tele2. Cet opérateur ne compte pas moins de 3,5 millions d’abonnés en Lituanie, Lettonie et Estonie, et 3,5 millions de plus en Suède, aussi bien sur le mobile que la fibre.

Pour acquérir un peu moins de 20 % du capital, Xavier Niel va débourser environ 1,16 milliard d’euros. L’acquisition des titres de la société nordique est réalisée via un véhicule d’investissement dédié à l’opération, nommé Freya, et détenu conjointement par le groupe Iliad ainsi que par NJJ Holding, l’un des véhicules personnels de Xavier Niel. Le premier des deux groupes financera l’opération à hauteur de 500 millions d’euros, contre 650 millions d’euros pour NJJ Holding. Une façon de répartir la charge financière, et garder ainsi sous contrôle les ratios…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here