Memphis Depay a été le sauveur de l’Atlético lors de la victoire en 8e de finale retour de Ligue des champions contre l’Inter ce mercredi soir (2-1, 3-2 ap t.a.b.).
TOPS
Memphis Depay le messie
Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Memphis Depay a été l’homme providentiel dans la victoire des Colchoneros contre l’Inter (2-1, 3-2 après t.a.b.) mercredi en 8e de finale de Ligue des champions. La doublette Morata-Griezmann n’ayant pas donné pleine satisfaction, Diego Simeone a décidé de faire rentrer son joker à la place du buteur espagnol, et tout a changé. À peine rentré, il s’est procuré plusieurs belles occasions, de plus en plus dangereuses histoire de régler la mire. Prévenu, l’Inter n’a pas pour autant mieux tenu le Néerlandais. Ce qui devait arriver arriva, à la 87e minute, il s’est emmené le ballon sur son pied droit et a asséné un véritable coup de massue aux Nerazzurri. De quoi renverser le destin de cette double confrontation, pour le plus grand plaisir des Rojiblancos.
Oblak a sorti le grand jeu
Pendant 120 minutes, Jan Oblak a réussi le travail qu’il a eu à faire et a permis à l’aide de sa défense de maintenir l’Atlético en vie. Mais une fois arrivé aux tirs au but, les choses sérieuses ont commencé. Après avoir encaissé la frappe puissante de Calhanoglu, le portier slovène n’avait plus le choix, l’Atlético avait besoin de lui. Alexis Sanchez s’est élancé et a tenté un tir à mi-hauteur, à mi-chemin entre une panenka et un cou-de-pied. Le gardien colchonero a plongé, mais a laissé traîner son pied. Le premier arrêt de la séance est réalisé, Oblak est lancé. Après que Sommer lui a répondu, il a fallu tout refaire. Pas de problème pour lui, même côté, même résultat, Klassen a échoué, avantage espagnol. Sur l’ultime tentative, le numéro 13 n’a même pas eu à se déployer, effrayé par les exploits de son opposant, Lautaro Martinez a succombé à la pression et a envoyé son ballon au-dessus, et les Madrilènes en quarts.
FLOPS
Pavard passeur décisif pour Griezmann
Dommage qu’il ne s’agisse pas d’équipe de France. Ce mercredi soir, les deux copains en sélection étaient adversaires, mais ça n’a pas empêché Benjamin Pavard d’avoir une petite attention pour son ami. L’Inter venait tout juste de faire le break sur l’ensemble des deux confrontations par l’intermédiaire de Dimarco (32e), mais deux petites minutes plus tard, l’ancien du Bayern a relancé les Rojiblancos. Devant la masse de défenseurs nerazzurri, Koke a tenté une passe anodine au premier regard pour le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético. Pavard a pris les devants et s’est chargé de dégager le ballon, sauf qu’en manquant sa relance, il a mis Griezmann dans une position de but. Le numéro 7 ne s’est pas fait prier, et il a battu Yann Sommer de son pied gauche pour égaliser. Les Madrilènes ont été relancés. Le début du cauchemar pour l’Inter.
Thuram aura de quoi s’en vouloir
Milan a souffert en deuxième période sous la pression des hommes de Simeone. Au bout de son pied droit, Thuram avait la clé pour résoudre tous les problèmes de son équipe, mais il a manqué la serrure. À 1-1, l’Inter a eu l’occasion de tuer la double confrontation. Lautaro Martinez a bien négocié son ballon et a pu lancer le fils de Lilian Thuram dans la profondeur. L’international français s’en est emparé et a filé droit vers la cage rouge et blanche. Devant Jan Oblak, la pression a été trop forte, et ‘Tikus’ a raté son face-à-face en frappant bien au-dessus du but. C’était sans doute la balle de qualification pour les leaders de Serie A : moins de dix minutes plus tard, Depay envoyait les deux équipes en prolongation. La suite est connue.
Source du contenu: www.lefigaro.fr