Le surprenant Paris Basketball a dominé Mike James et les Monégasques ce samedi (98-93) et affrontera Nanterre en finale dimanche (18h30).
Le Paris Basketball a signé l’exploit d’éliminer Monaco (98-93) de la Leaders Cup samedi à Saint-Chamond, en périphérie de Saint-Étienne, et y disputera la finale face à son voisin francilien Nanterre dimanche (18h30).
L’ex-Semaine des As ne réussit pas à la bande de Mike James (18 points), tombée dès les quarts il y a un an face à Bourg-en-Bresse (102-92). Cette fois, c’est le jeune et ambitieux club parisien, né en 2018, qui a coulé l’armada monégasque.
Pour sa première participation au tournoi de mi-saison du championnat de France, l’équipe de la capitale peut décrocher le premier trophée de sa courte histoire dimanche.
Elle le doit beaucoup à son meneur de poche TJ Shorts (1,75 m), auteur de 25 points et 5 passes. L’ancien joueur de Bonn, arrivé avec son coach Tuomas Iisalo à Paris, a été un poison pour la défense monégasque qu’il a sans arrêt mise à la faute.
Source du contenu: www.lefigaro.fr