Doumbé «sensation mondiale», rivalité avec l’UFC, MMA en France : les confidences du patron du PFL au Figaro

Share

Donn Davis, président du PFL.
PFL

ENTRETIEN EXCLUSIF – De passage à Paris pour le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov à Bercy, Donn Davis président-fondateur du Professional fighters league (PFL) s’est confié au Figaro sur son organisation, son développement et ses ambitions.

Donn Davis est venu en France voir de ses yeux le combat phare Cédric Doumbé contre « Baki » . Dans cet entretien, il se montre confiant sur la stratégie de son groupe et pugnace envers l’UFC. Il lâche une bombe au passage : le retour tant attendu de Francis Ngannou en MMA.


LE FIGARO.- Le PFL a provoqué un large engouement en France, est-ce que vous vous y attendiez ?

DONN DAVIS.- Nous avons toujours de grosses attentes autour d’un évènement comme le PFL Paris. Or la réussite est là. Nous avons officiellement battu le record de ventes de billets pour un évènement de MMA en France. Nous sommes même au-delà des chiffres de l’UFC ici ! Lorsqu’on annonce un évènement d’une telle ampleur, on espère évidemment avoir un tel engouement, et on travaille dur dessus. Mais on ne peut jamais vraiment le garantir.

La France est passée en quelques années de bon dernier à la tête du groupe ! C’est sensationnel. L’Europe dans son ensemble voit ce sport croître, mais la France est le moteur

Donn Davis

Or, là, même mon chauffeur à l’arrivée à l’aéroport était déçu de ne pas avoir réussi à prendre une place pour les combats. Je suis ravi qu’il y ait autant d’engouement autour de notre organisation…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles