La touche pas droite.. (66’)
Nouvelle touche perdue par les Bleues. Cette fois pas de contre mais un lancé pas droit et un ballon rendu à l’Ecosse.
Les Bleues sont présentes en défense (65’)
Contre le vent les Ecossaises portent le ballon mais tombent sur une bonne défense française qui laisse très peu d’espace et emmène les Ecossaises en touche.
Le bon grattage de Mwayembe (60’)
Les Bleues sont présente en défense après le rebond du poteau sur la pénalité et récupère la pénalité grâce au grattage de la pilier française. Mais les Françaises perdent la touche.
Le poteau pour Lina Queyroi ! (60’)
Avec un vent puissant, la frappe de Lina Queyroi vient toucher le poteau.
Les Bleues récupèrent une pénalité (59’)
Au centre du terrain à 30 mètres des perches, les Ecossaises se mettent à la faute avec un placage sans ballon. Lina Queyroi prend les points.
Le double raté de Thomson (58’)
La centre écossaise ne trouve pas la pénaltouche et commet un en-avant à la réception du jeu au pied français en retour. Les Bleus ont une nouvelle occasion dans le camp écossais.
ENFIN L’ESSAIIII POUR LES BLEUES !!!!! (53’, 5-8)
ESSAI DE KELLY ARBEY – Après une mêlée très dominatrice, les Bleues profitent de l’avantage pour aller jouer au large et joue parfaitement le surnombre en fixant puis décalant jusqu’à l’aile d’Arbey qui résiste à un premier placage et finit sa course dans l’en but. Queyroi rate la transformation en coin mais les Bleues sont devants (5-8)
Intervention des soigneurs, Wright évacuée sur civière (52’)
La talonneur remplaçante écossaise est complétement sonné après un placage et se fait évacuer sur civière après ce KO.
Enième occasion gâchée… (50’)
Sur l’aile gauche, le décalage était fait mais les françaises jouent mal le surnombre, se gêne et laisse la défense écossaise revenir. Elles commettent même un en-avant au contact juste après et rendent le ballon aux filles du Chardon.
Encore trop de précipitation (47’)
Les Bleues tentent un petit jeu au pied par dessus la défense mais rendent encore le ballon aux Ecossaises et perdent une nouvelle munition.
La touche directe de Mattinson (46’)
Contre le vent, l’Ecosse a plus de mal pour ressortir de son camp face à la pression des Bleues et la demi de mêlée trouve une touche directe qui offre une munition aux Françaises.
Ohhh le raté de Lina Queyroi … (42’)
Quelle action des Bleues mais encore de la précipitation. Les Françaises trouvent l’espace sur l’aile droite et progresse jusque devant la ligne d’en but écossaise. Les avants fixent au centre du terrain et l’ouvreuse des Bleues tentent une passe au pied sur l’aile gauche mais se rate complétement et envoie le ballon en ballon mort. Encore une munition gâchée.
C’est reparti ! Les Bleues doivent revenir
L’Ecosse donne le coup d’envoi de la seconde période et voit la France récupérer une touche grâce à une mauvaise réception écossaise après la sortie de camp.
C’est la pause ! L’Ecosse est en tête devant la France (5-3)
Les Françaises trop imprécises ont gâchés de nombreuses munitions et ont vu les Ecossaises reprendre les devants en fin de première période. Il faudra plus de patience et de réussite dans le dernier geste pour aller chercher la victoire.
L’Ecosse finit fort ! (39’)
Les Ecossaises jouent au pied et remettent la pression sur les Bleues dans leur 22. Le bon grattage de Lloyd sur Boulard donnent une pénalité aux locales qui vont en touche dans les 22 français.
L’ESSAI DE L’ECOSSE !!! (35’, 5-3)
ESSAI DE ELIS MARTIN – Les Ecossaises choississent de nouveau la touche et structure un nouveau maul qui termine cette fois derrière l’en but. Les Ecossaises repassent devant mais Nelson rate encore son coup de pied. 5-3 pour l’Ecosse !
Grosse séquence écossaise devant la ligne et nouvelle pénalité (34’)
L’Ecosse se structure autour d’un maul qui échoue à devant la ligne d’en but après une faute française qui est pénalisé.
Nouvelle pénalité près des poteaux pour l’Ecosse (32’)
Les filles du Chardon héritent d’une nouvelle pénalité après un grattage illégal de la défense française. Les Ecossaises vont en touche.
Le manque de justesse dans les 22 écossais (29’)
Nouvelle munition perdue par les Bleues avec encore un en-avant dans les 22 adverses. Les Françaises ont du mal à trouver la solution face à la défense écossaise.
La bonne défense de l’Ecosse ! (27’)
L’action se termine sur la ligne écossaise mais le ballon n’est pas visible et l’arbitre indique un renvoi au 22 pour l’Ecosse. Solidaire les filles du Chardon s’en sortent bien.
Bourdon Sansus joue rapidement la pénalité ! (27’)
La numéro 9 française joue vite la pénalité après un bon grattage et trouve ses troisièmes lignes au relais. Les Bleues sont dans les 22 et arrivent sous les poteaux
Arrêt du jeu, Gabrielle Vernier semble sonné (24’)
Sur un placage, la première centre des Bleues est touché après un tête contre tête et voit le staff médical entrait sur la pelouse. Elle se relève après quelques seconde au sol.
Le très bon jeu au pied de Thomson (23’)
La centre écossaise trouve une touche dans le camp français et continue d’inverser la pression.
La mêlée française pénalisée (21’)
Alors qu’elle semblait dominait l’impact et avançait, la mêlée des Bleues est pénalisée.
La belle séquence des Bleues (20’)
Elles sont dans les 22 écoccsais après une belle percée de Konde sur l’aile gauche et une chistera de Queyroi. Malheureusement à cinq mètres de la ligne, la passe de Bourdon Sansus est trop basse pour Konde qui commet un en-avant.
Le gros raté de Nelson ! (17’)
Pourtant facile, la pénalité est complétement raté par l’ouvreur écossaise qui voit sa tentative passée à gauche des perches.
Le grattage de Gallagher dans les 22 français (16’)
La numéro 8 de l’Ecosse conteste parfaitement le ballon au sol et récupère une pénalité dans les 22 français sur la gauche des perches
Lina Queyroi ouvre la marque (14’, 0-3)
Face aux perches, ça passe sans soucis pour l’ouvreur des Bleues.
Pénalité pour en-avant volontaire (13’)
Les Françaises récupèrent une pénalité à 22m dans l’axe des poteaux pour un en-avant volontaire adversaire. Lina Queyroi va tenter la pénalité.
Les Bleus à cinq mètres ! (12’)
Dans le sillage de Romane Ménager qui ne cesse d’avancer, les Bleus mettent en difficulté l’Ecosse devant leur en-but.
La percée de Ménager… qui manque de soutien (9’)
Dans l’axe, les Bleues enchaînent rapidement les temps de jeune et Romane Ménager casse un placage, accélère et est stoppé à cinq mètres de la ligne. Trop esseulé et par manque de soutien, les Ecossaises récupère le ballon dans le ruck
Les Bleues tentent de relancer (6’)
Les Françaises sont bloqués dans leur camp mais se montrent solides en défense sur les longues possessions adverses.
Le bon jeu au pied de Orr (5’)
La centre écossaisse tape au pied et met la pression sur le fond de terrain français où Boulard voit la défense écossaise très vite monter sur elle. Les Ecossaisses étouffent les Bleus dans leur camp.
Jeu à une passe de l’Ecosse (3’)
Le XV du Chardon joue devant la défense à une passe sans avancer et joue au pied. Ménager dévisse son coup de pied dans ses 22 et offrent une touche près des 22 Bleus à l’Ecosse.
Turnover écossais (1’)
Les écossaises récupèrent le ballon dans le camp français après un turnover dans un ruck mais commettent un en-avant au contact. Première mêlée à suivre
Bon match à tous !
Le coup d’envoi est donné par les Bleues et bien capté par les Ecossaises.
Les joueuses font leur entrée sur la pelouse
Les joueuses des deux équipes font leur entrée sur le terrain avant que les hymnes ne résonnent en commençant par La Marseillaise.
Record d’affluence en vue en Ecosse
Le match entre la France et l’Ecosse se jouera au Hive Stadium devant 7 000 spectateurs, un record d’affluence.
Les écossaises sont prêtes
Derniers préparatifs avant le début de la rencontre, les écossaises terminent leur échauffement
La France donnera le coup d’envoi
Le toss a été remporté par les Écossaises qui ont choisi leur côté du terrain et laisse donc le coup d’envoi à la France.
Attention au piège écossais !
Les Bleues sortent d’une victoire peu convaincantes face à l’Irlande et se déplace sur le terrain d’une équipe d’Ecosse qui s’est imposée face au Pays de Galles. Elles ont montré que les Bleues devront se méfier :
A LIRE ICI – Six nations (F) : les Bleues au défi des véloces Écossaises
La compo des Bleues !
La compo : Boulard – Arbey, Kondé, Vernier, M. Ménager – (o) Queyroi, (m) Bourdon Sansus – Hermet, R. Ménager, Berthoumieu – Fall, Feleu (cap.) – Khalfaoui, Sochat, Deshaye
Bonjour à tous et bienvenue sur ce live !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce live pour suivre la rencontre du XV de France féminin. Coup d’envoi à 15h15.
Les publications apparaîtront ici
Source du contenu: www.lefigaro.fr