Home SPORTS Euro 2024: l’Italie repousse son dernier match de préparation contre la Bosnie

Euro 2024: l’Italie repousse son dernier match de préparation contre la Bosnie

0
Euro 2024: l’Italie repousse son dernier match de préparation contre la Bosnie

La Fédération italienne a annoncé le report de sa dernière rencontre de préparation avant de s’envoler vers l’Allemagne pour y disputer l’Euro 2024.

L’Italie, championne d’Europe en titre, bouclera sa préparation pour l’Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) avec un match à domicile contre la Bosnie-Herzégovine le 9 juin, et non plus le 8 juin, toujours à Empoli, a annoncé vendredi la Fédération italienne de football (FIGC).

«Le lendemain de cette rencontre, l’équipe s’envolera pour l’Allemagne», a ajouté la FIGC dans son communiqué. Les Azzuri affronteront la Turquie, 37e au classement Fifa et qualifiée elle aussi pour l’Euro, le 4 juin à Bologne, puis la Bosnie-Herzégovine, 69e mondiale et qui peut encore décrocher son billet pour le tournoi via les barrages, cinq jours plus tard.

L’Italie disputera deux autres matches amicaux, les 21 et 24 mars aux Etats-Unis, contre le Venezuela et l’Equateur. La Nazionale, dirigée depuis août par l’ancien entraîneur de Naples Luciano Spalletti, affrontera en phase de poules de l’Euro l’Albanie, l’Espagne et la Croatie (groupe B).

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here