Ce mardi (21h), Copenhague accueille les Citizens en 8e de finale aller de Ligue des champions.
Changement devant pour les locaux (55e)
Le capitaine Claesson cède sa place au local Andreas Cornelius, ancien de Bordeaux et notamment bourreau des Bleus en juin 2022, au Stade de France (doublé en sortant du banc, 2-1).
De Bruyne proche du doublé (53e)
La frappe au premier poteau du Belge est cette fois détournée par Grabara, qui réalise son deuxième arrêt du match.
Foden l’acrobate à son tour (53e)
Comme Haaland en première période, la pépite britannique s’essaie à la volée dans les airs. Même résultat !
Copenhague se projette (49e)
Les Danois essaient de passer par les ailes et l’intenable Mattsson obtient un corner avant de le déposer sur la tête de Vavro, dont la tête décroisée passe à côté.
C’est reparti au Parken de Copenhague !
De Bruyne donne le coup d’envoi de la seconde période pour les Citizens. Aucun changement à signaler à la pause.
Soirée record pour Phil Foden
Mi-temps au Parken ! City est bien devant (1-2)
Le but de Bernardo Silva permet aux Citizens de rétablir la logique de cette première mi-temps, où les champions en titre auront longtemps dominé et ouvert le score rapidement, par l’intermédiaire de Kevin De Bruyne. Entre temps, les locaux sont pourtant revenus au score grâce à la superbe frappe du débutant Magnus Mattsson, bénéficiaire d’une erreur de relance préalable d’Ederson.
Trois minutes de temps additionnel
Alors que City a semble-t-il repris les devants au meilleur des moments…
SILVA REDONNE L’AVANTAGE A CITY ! (45e)
De Bruyne s’arrache dans la surface et obtient un contre favorable qui profite à Bernardo Silva, dont le ballon piqué trompe un Grabara sorti trop tard.
La belle histoire pour Mattsson
Transfuge de Nimègue (Pays-Bas) cet hiver, le jeune milieu danois dispute ce mardi son premier match officiel avec Copenhague, où il est arrivé il y a dix jours. Quel début !
Mattsson encore ! (39e)
A la retombée d’un centre fuyant, le milieu danois envoie une volée enroulée… à côté du but d’Ederson.
City repart à l’avant (37e)
Dominateurs mais cueillis à froid par l’erreur d’Ederson, les visiteurs continuent de passer par les ailes pour faire la différence.
MATTSSON ENFLAMME LE PARKEN ! COPENHAGUE EGALISE (34e)
Sur une grave erreur de relance d’Ederson, Elyounoussi voit sa tentative du droit contrée par Dias avant que Magnus Mattson n’envoit une frappe parfaite dans le petit filet opposé depuis la demi-lune. Le Parken en fusion !
Copenhague résiste miraculeusement (30e)
Par deux fois, la défense locale se dégage du mal après plusieurs tentatives infructueuses de Silva et compagnie.
Haaland proche du break acrobatique (29e)
Doku centre depuis la gauche te Norvégien s’élève dans les airs, manquant de peu le cadre sur une volée acrobatique au milieu de la surface danoise. Le break se rapproche…
Foden au sol à son tour (25e)
L’attaquant anglais reste à terre après un coup de Goncalves sur l’arrière de sa cheville.
Copenhague proche du c.s.c, Foden en échec derrière (23e)
B. Silva voit son centre en retrait dévié sur la barre par Vavro avant que la pépite britannique ne voit sa tentative du gauche stoppée sans difficulté par Grabara.
Grealish contraint de sortir (21e)
Titulaire pour la première fois depuis un mois, l’international anglais est contraint de céder sa place. L’ancien Rennais Jérémy Doku prend sa place côté gauche.
Grealish au sol (17e)
Le numéro 10 britannique reçoit quelques soins après s’être plaint de la cuisse.
Premier but en Ligue des champions cette saison pour «KDB»
DE BRUYNE OUVRE LE SCORE ! (11e)
La troisièmee tentative est la bonne pour Kevin De Bruyne, servi par Foden dans la surface avant de croiser sur la droite de Grabara, impuissant sur le coup. City est (déjà) devant !
De Bruyne en échec (9e)
Sur un coup-franc légèrement excentré sur la gauche, le milieu belge trouve… le mur danois.
Le gros raté pour Aké (6e)
Le plus prompt pour reprendre la têté de Dias parée par Grabara, le défenseur néerlandais envoie le ballon au-dessus, alors qu’il était à quelques mètres du but.
De Bruyne de la tête (4e)
Assez rare pour être souligné, le milieu belge place un coup de tête trop croisé sur un centre venu d’Aké côté gauche.
City met le bien sur le ballon (3e)
Serein sur un premier ballon long dans leur surface, les Citizens procèdent calmement en ce début de match, orientant le jeu sur les côtés.
C’est parti à Copenhague !
Coup d’envoi donné par Claesson pour les locaux. Place au jeu !
Les deux équipes sont sur la pelouse !
L’hymne de la C1 raisonne dans un Parken plein à craquer.
Copenhague en manque de rythme ?
Le dernier match de Copenhague en compétition officielle remonte… au dernier match de phase de groupe de Ligue des champions, début décembre. Plus apparu à ce stade de la compétition depuis 2011 (éliminé par Chelsea), le FC Copenhague est inévitablement l’outsider de cette rencontre, d’autant plus en raison de son manque de rythme, le championnat danois ne reprenant que ce week-end. A noter que les champions du Danemark ont tout de même disputé une compétition amicale récemment !
À lire aussiLigue des champions : Copenhague veut tendre un nouveau piège à Manchester City
Haaland inévitable ?
De retour au jeu après près de deux mois d’absence, Erling Haaland sera l’une des attractions du soir du côté du Parken de Copenhague. Passeur décisif à Brentford (1-3), le Norvégien a surtout retrouvé le chemin des filets ce week-end, avec un doublé décisif face à Everton (2-0). Buteur lors des quatre derniers matches des Citizens, le «Cyborg» entend bien poursuivre sur sa lancée…
City en route vers un nouveau triplé ?
Interrogé sur un possible nouveau triplé de Man. City, le défenseur polyvalent John Stones n’a pas nié la possibilité en conférence de presse : «Rien n’est impossible, surtout avec la qualité et la mentalité de ce groupe». Il est difficile de donner tort à l’international anglais, tant son équipe, en difficulté en novembre, impressionne depuis, avec dix victoires enchaînées depuis fin décembre, avec en prime une première Coupe du monde des clubs dans l’histoire du club. Toujours en course en FA Cup et en Premier League, le City de Guardiola peut légitimement rêver d’un deuxième «treble» d’affilée…
Composition de Manchester City : Grealish de retour dans le onze, Haaland et De Bruyne bien présents
L’artillerie lourde pour le tenant du titre. Revenu de blessure et buteur le week-end dernier face à Everton (2-0), Erling Haaland est bien présent à la pointe de l’attaque des Citizens, où il sera erntouré par Bernardo Silva et Jack Grealish, titulaire pour la première fois depuis un mois. Au milieu, Phil Foden accompagnera Kevin De Bruyne et l’inamovible Rodri en sentinelle. La doublette Stones-Dias gardera l’axe de la défense anglaise.
Composition de Copenhague : la pépite Achouri présente en attaque
Formé à l’AS Saint-Etienne, Mohamed Achouri est bien présent sur le front de l’attaque de Copenhague, où l’international tunisien accompagnera le Norvégien Elyounoussi et le Suédois et capitaine Claesson, en pointe. Organisés en 4-3-3, les Danois compteront sur leur charnière McKenna-Vavro et sur leur gardien Kamil Grabara pour résister aux assauts mancuniens.
Bonjour à tous !
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct le huitième de finale entre Copenhague et Manchester City. Coup d’envoi à 21h !
Les publications apparaîtront ici
Source du contenu: www.lefigaro.fr