Naples, champion d’Italie en crise, a limogé son entraîneur Walter Mazzarri lundi, à 48 heures de la réception du FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions, rapporte la presse italienne.
Selon le quotidien sportif Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport, le président-propriétaire de Naples, Aurelio De Laurentiis, a décidé de mettre fin au contrat de Mazzarri qui avait lui même remplacé le Français Rudi Garcia mi-novembre.
Sous la direction de Mazzarri, Naples n’a engrangé que quinze points en douze matches de championnat (1,25 points par match), contre 21 points en autant de matches (1,75 par match) pour Rudi Garcia. Avec un effectif largement inchangé par rapport à celui qui a dominé la Serie A en 2022-23 et qui a offert aux tifosi napolitains un troisième titre national après 33 ans d’attente, Naples n’a déjà plus que la Ligue des champions pour sauver sa saison. Le Napoli est distancé en championnat, a été éliminé de la Coupe d’Italie dès son entrée en lice et a été battu en finale de la Super Coupe d’Italie par l’Inter Milan.
Déjà un nom pour remplacer Mazzarri
Selon la presse, le Napoli, 9e du Championnat d’Italie, est en négociations avancées avec Francesco Calzona, qui a occupé le poste d’entraîneur-adjoint du Napoli entre 2015 et 2018, puis en 2021-22, et qui dirige depuis 2022 la sélection slovaque avec qui il participera à l’Euro 2024. Si sa nomination jusqu’à la fin de saison était confirmée, il n’aura qu’une séance d’entraînement mardi à 11h00 avec ses nouveaux joueurs avant d’affronter le Barça, champion d’Espagne en titre qui connaît lui aussi une saison difficile (3e).
Source du contenu: www.lefigaro.fr