L’équipe de France s’est imposée contre l’Angleterre à Lyon au terme d’un match fou (33-31). Retrouvez les essais et le résumé complet de la rencontre.
Le XV de France visait une deuxième place dans le tournoi des VI Nations. Pour cela, il fallait remporter le Crunch face aux Anglais, ce que les Bleus ont fait grâce à une ultime pénalité de Thomas Ramos inscrite à une minute du terme de la rencontre. Le match est à revivre en cliquant ici.
19e (10-3) : Après un contre de François Cros en touche, les Bleus envoient le jeu au large où Gaël Fickou trouve un intervalle. Il transmet ensuite à Léo Barré, qui mystifie Marcus Smith avec une feinte de passe, avant de retrouver Nolan Le Garrec à l’intérieur, qui s’en va aplatir entre les perches après une remontée de 80 mètres !
40e (16-10) : Servi à hauteur par George Ford, le centre anglais Ollie Lawrence prend le meilleur sur Gaël Fickou et s’en va aplatir entre les poteaux juste avant la pause.
42e (16-17) : Diabolique, Ollie Lawrence parvient à tendre le bras pour aplatir en force sur la ligne. Fin de première période et début de deuxième acte cauchemardesque des Bleus.
46e (16-24) : Après un lancer une touche, Ben Earl transperce à nouveau le rideau bleu et sert ensuite sur un plateau Marc Smith qui résiste au retour de Léo Barré pour aplatir.
55e (23-24) : Après une bonne séquence de pick-and-go des avants, Nolan Le Garrec attaque la ligne d’avantage pour mettre les siens dans l’avancée avant de trouver Charles Ollivon. Le vice-capitaine des Bleus sert ensuite sur un plateau son arrière, qui fait l’effort d’aplatir entre les poteaux. Thomas Ramos transforme sans problème.
60e (30-24) : Sur le lancer en touche, les sauteurs anglais sont lobbés et Thomas Ramos poursuit au pied. À la retombée, Damian Penaud se saisit du ballon et trouve Gaël Fickou malgré la pression de Marcus Smith. Le centre des Bleus s’en va ensuite aplatir entre les poteaux ! Thomas Ramos transforme une nouvelle fois.
80e (33-31) : Face aux perches mais à 50 mètres, Thomas Ramos brille en inscrivant l’ultime pénalité de la rencontre, à quelques secondes de la fin de la rencontre !
Source du contenu: www.lefigaro.fr