Le N.1 mondial s’est exprimé ce jeudi concernant la fin de sa collaboration avec son entraîneur Goran Ivanisevic.
Le N.1 mondial Novak Djokovic, qui a annoncé mercredi la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic, a déclaré jeudi ne pas savoir qui sera son prochain entraîneur ni même s’il en aura un, lors d’une conférence de presse à Belgrade. Djokovic était entraîné par le vainqueur de Wimbledon 2001 depuis 2018 et a remporté sous sa direction douze des vingt-quatre titres de sa carrière en Grands Chelem.
«En ce qui concerne la recherche d’un nouvel entraîneur, je n’ai pas d’idée précise et je ne sais pas s’il y en aura un», a déclaré le Serbe. «J’ai toujours eu des entraîneurs à mes côtés depuis que je suis jeune. J’essaie de réfléchir à ce qui pourra être bon pour moi.»
A 36 ans, le Serbe a connu un début de saison médiocre en 2024 par rapport à ses standards élevés, perdant en demi-finale de l’Open d’Australie face au futur vainqueur, l’Italien Jannik Sinner.
Il s’est ensuite incliné au troisième tour à Indian Wells face à un autre joueur italien, Luca Nardi (96e mondial), ce qui l’a amené à se retirer du Masters 1000 de Miami, pour se ménager. Il devrait faire son retour le mois prochain au tournoi de Monte-Carlo (7-14 avril), avant de s’aligner à Roland-Garros (20 mai-9 juin).
Source du contenu: www.lefigaro.fr