Leipzig-Real Madrid : le chef-d’œuvre de Brahim Diaz, Sesko a tout raté … les tops et les flops

Share

Brahim Diaz a réussi ce que Sesko a raté.
Imago / Panoramic / IMAGO/Roger Petzsche / Imago / Panoramic / IMAGO/Teresa Kroeger/RHR-FOTO

Le Real s’est imposé ce mardi soir contre le RB Leipzig (1-0) et a pu compter sur des «remplaçants» impeccables contre la folie des Allemands. Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.

TOPS

Tchouaméni, reconversion en approche ?

Replacé en urgence dans la charnière madrilène pour pallier les absences de Militao, Alaba et Rudiger, tous blessés, Aurélien Tchouaméni a encore assuré. C’est la troisième fois qu’il dépanne dans l’axe, et la troisième fois qu’il réussit une performance de patron. Pour un joueur dont ce n’est pas le poste de prédilection, on aurait dit qu’il y a joué toute sa vie. Ancelotti disait qu’il fallait surtout «la tête» pour jouer central, heureusement pour lui en plus de ça, Tchouaméni a les pieds, et l’agressivité. Comme quand il sort de manière très autoritaire dans les pieds des attaquants du RBL. Impérial dans les airs, sur la terre, il est un tout-terrain qu’on appelle plus communément : soldat. Ce soir, il l’a encore prouvé.

No Bellingham, no problem

20 buts toutes compétitions confondues, le bilan de Jude Bellingham avec le Real donne le vertige tant il est grand, et met la pression à son remplaçant. Enfin, pas pour Brahim Diaz, titularisé pour pallier la blessure de l’Anglais. Unique buteur de la soirée, il a permis aux Madrilènes de prendre une option sérieuse sur la qualification, et avec style. Chahuté de tous les côtés, et d’un, et de deux, et de trois défenseurs dribblés, et une frappe somptueuse venue nettoyer la lucarne gauche. Le «suppléant» de Bellingham a assumé son rang, et s’est même approprié sa célébration.

Pourquoi chercher Kepa lorsque Lunin est là

Avec la blessure de Thibault Courtois, sa doublure Lunin s’est vue barrer le chemin de la cage merengue suite au transfert de Kepa. Quelques mois et boulettes plus tard, l’Ukrainien reprend son dû. Pour son premier match à élimination direct en C1, il a sorti le grand jeu. Face aux ardeurs allemandes, le portier a multiplié les parades, écœurant Benjamin Sesko et compagnie. Pendant l’ensemble de la rencontre, il a réussi tout ce qu’il a eu à faire, avant d’être sollicité à plusieurs reprises en fin de matchs. Olmo, Simon, et surtout Sesko, Lunin a arrêté une par une les tentatives, et quand il semblait en danger, il a rassuré par ses sorties, dans les pieds d’un dénommé Sesko … Première en phase finale de Ligue des Champions réussie, et le plus important, le clean sheet assuré.

FLOPS

Simakan s’est fait avoir par Carvajal

Carvajal est un malin, et Simakan n’a pas l’air d’avoir été mis au courant. Pourtant, le Français réalisait une plutôt bonne partie. Mais ce petit tournant va perturber le reste de sa rencontre, et pas que … Dans la surface madrilène, l’expérimenté Carvajal provoque son adversaire qui a le malheur de répondre. Résultat, Simakan reçoit un carton jaune, l’empêchant de défendre comme il l’aurait souhaité devant Vinicius. Mais surtout synonyme de suspension pour le match retour, l’ex-Strasbourgeois est puni de sa naïveté.

Sesko a tout essayé en vain

Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Malgré ça Benjamin Sesko n’a pas brillé. Dès la deuxième minute, il a cru lancer sa soirée, en marquant un but de la tête, refusé pour une position de hors-jeu au préalable de l’action. Après ça, les filets n’ont plus tremblé, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Ce n’est pas moins de 7 occasions qu’il a vendangées, devant un Lunin colossal. Que ce soit en première mi-temps quand il rate son lob, ou en seconde lorsqu’il manque deux face-à-face contre un Lunin décidément trop fort pour lui. Le Slovène a été si souvent proche de marquer, malheureusement pour ses coéquipiers, il a failli à sa mission.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles