Ligue des champions : Copenhague veut tendre un nouveau piège à Manchester City

Share

Les joueurs de Manchester City devront tout faire pour éviter le piège du FC Copenhague.
Action Plus / Panoramic / David Blunsden / Gonzales / Panoramic / Gonzales Photo/Frederikke Jensen

Les Danois reçoivent l’ogre Citizen dans ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi (21h). Dans son antre du Parken Stadium, les joueurs nordiques comptent bien faire dérailler le rouleau compresseur anglais.

Avec le retour récent de ses stars, Pep Guardiola semble avoir une occasion en or de se mettre sur la voie royale pour aller décrocher une nouvelle coupe aux grandes oreilles. Mais face à un club d’irréductibles danois, la mission s’annonce bien plus compliquée qu’elle ne peut en avoir l’air. À domicile, les joueurs de Copenhague ne sont clairement pas une équipe simple à faire chuter.

Actuellement troisième du championnat danois, les hommes entraînés par Jacob Neestrup espèrent continuer sur leur belle dynamique européenne. Tombés dans un des groupes les plus relevés de cette édition avec Galatasaray, Manchester United et le Bayern Munich, les joueurs du FC Copenhague ont terminé à la seconde place juste derrière l’ogre bavarois. Dès la première rencontre, ils ont ramené un point précieux de leur déplacement en Turquie (2-2) avant que les désillusions ne s’enchaînent. Battus par le Bayern (2-1) et Manchester United (1-0) ensuite, les Danois ont vu leurs chances d’accéder aux huitièmes de finale s’éloigner.

Une nouvelle grosse écurie à aller bousculer

Mais un soir de novembre, sur la pelouse d’un Parken Stadium plein à craquer, tout était relancé. Au terme d’une remontée complètement folle contre des Red Devils (4-3) impuissants, tout le groupe était poussé par son public pour aller chercher l’impensable. Ensuite, avec un match nul face au Bayern (0-0) puis une victoire contre Galatasaray (1-0), le club se retrouvait en phase finale de Ligue des Champions pour la seconde fois de son histoire.

Le tifo des supporters danois face à Manchester United (4-3).
@CMezzala

Sauf qu’en face Pep Guardiola et les siens continuent leur montée en puissance après un début de saison en demi-teinte. Dérangé par les blessures de plusieurs de ses cadres, l’entraîneur espagnol a dû s’adapter pour ne pas être totalement décroché. En championnat, les Skyblues reviennent fort sur les talons de Liverpool, qui veut tout faire pour offrir un dernier beau cadeau à Jürgen Klopp. Avec un sans-faute jusque-là en C1, les Citizens se déplaceront donc en pleine confiance au Parken Stadium. Mais l’historique des confrontations ne joue pas forcément en leur faveur.

Des jeunes qui n’ont pas peur des chocs

En 2009 puis en 2022, les joueurs de Manchester City n’avaient pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Copenhague. Mais de l’autre côté, les Danois ont toujours perdu dans l’antre des Skyblues. Cette année fera-t-elle exception à la règle ? Rien n’en est moins sûr. Avec seulement deux victoires lors de ses cinq derniers matchs, le FC Copenhague jouera gros face aux champions d’Europe en titre. De nouveau poussé par son public, le club de la capitale danoise espère bien ajouter le scalp d’une nouvelle grosse écurie à sa collection cette saison. Pour créer ce nouvel exploit, quoi de mieux que de parier sur l’insouciance et la fougue de la jeunesse ?

Avec Roony Bardghji (18 ans), Emil Hojlund (19 ans) et Orri Oskarsson (19 ans), l’attaque danoise a de quoi surprendre la défense de Manchester. Plus jeune titulaire et plus jeune buteur en Ligue des Champions de l’histoire du FC Copenhague, Bardghji compte bien faire encore une fois parler de lui mardi soir. Épaulé par des joueurs plus expérimentés comme le buteur Andreas Cornelius (30 ans) ou Mohamed Elyounoussi (29 ans), le jeune suédois devra faire tourner les têtes de la défense mancunienne pour que Copenhague continue son conte de fées. La défense danoise devra également tenir face à une des meilleures attaques d’Europe qui se remet doucement mais sûrement sur la bonne route.

Des cadres qui reprennent leurs places

Longtemps absents des terrains, Kevin De Bruyne et Erling Haaland devraient bien être présents sur la pelouse du Parken Stadium au moment du coup d’envoi. Le géant norvégien, buteur à deux reprises ce week-end en championnat, semble parfaitement remis de sa fracture au pied. Pour le servir, le chef d’orchestre belge de cette équipe est également en train de retrouver toutes ses sensations, comme son buteur. Auteur d’une belle passe pour son attaquant norvégien après son entrée à l’heure de jeu ce week-end, le milieu est prêt à rayonner.

Invaincus depuis le début de leur campagne européenne ainsi que depuis le début de l’année 2024, les Skyblues n’ont aucune intention de se faire bousculer lors de ce huitième de finale aller. Après avoir dominé l’Europe la saison passée, leur nouvelle saison commence réellement ce mardi soir (21h) avec un effectif enfin au complet. Mais attention à ne pas trébucher sur la première marche pour cette formation qui a mis bien du temps pour arriver sur cette ligne de départ.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles