Ligue des champions: Manchester City et Kevin De Bruyne s’imposent face à Copenhague

Share

Manchester City a survolé les débats et vite ouvert le score par De Bruyne ce mardi 13 février face à Copenhague pour le huitième aller de la C1. Les « Citizens » l’emportent logiquement  3-1.

Publié le :

2 mn

Après l’euphorisant triplé de l’an dernier (championnat, coupe d’Angleterre et coupe d’Europe), Manchester City a fait son entrée dans les matchs à élimination directe en Ligue des champions. Les « Citizens », avec leur duo Haaland-De Bruyne, n’ont pas manqué leur début de rencontre face à Copenhague.

Après avoir enchaîné quatre passes décisives et un but en quatre matches avant de retrouver la Ligue des champions, Kevin De Bruyne ouvre la marque dès la onzième minute avec un tir croisé rasant du droit qui finit dans le petit filet opposé. Le Belge, éloigné des terrains pendant cinq mois à la suite d’une grave blessure aux ischio-jambiers en août dernier, lance City et inscrit son premier but de la saison en C1. 

Le Diable rouge, définitivement revenu aux affaires, a désormais l’intention de rattraper le temps perdu. Combatif, visage émacié, le créateur belge signe un peu plus tard une passe décisive sur le deuxième but des « Citizens » face aux Danois. Après l’égalisation de Mattsson (34ᵉ), City reprend l’avantage grâce à Bernardo Silva en sanctionnant une erreur défensive danoise (45ᵉ). Dans le temps additionnel, City triple la mise avec une nouvelle passe décisive de De Bruyne pour Foden (90ᵉ+2). 

Le champion du Danemark en titre qui avait fait des misères au voisin, Manchester United (4-3), durant la phase de groupes en novembre dernier et tenu City en échec (0-0) au même stade de la compétition la saison précédente, s’incline en toute logique. Pour les Citizens, tous les voyants semblent au vert avant la dernière ligne droite en C1.

Copenhague disputait à domicile un huitième de finale de C1 pour la deuxième fois de son histoire, treize ans après le premier (éliminés par les Anglais de Chelsea), tandis que les « Citizens » en sont à leur onzième consécutif.


Le Real Madrid s’impose sans briller à Leipzig

Dans l’autre rencontre du jour, le Real Madrid, bousculé par une équipe du RB Leipzig accrocheuse, a fini par s’imposer 1 à 0 en Allemagne pour s’offrir un ballottage favorable dans trois semaines à Madrid. Le club espagnol a fait la différence en tout début de seconde période grâce à un exploit personnel de Brahim Diaz qui a passé en revue toute la défense de Leipzig avant d’envoyer une frappe somptueuse dans la lucarne (48ᵉ). Les deux équipes se retrouveront le 6 mars au stade Santiago-Bernabeu.

Source du contenu: www.rfi.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles