Troisième décision des instances du football concernant le Paris-Saint-Germain dans son conflit avec Kylian Mbappé et la situation ne varie pas : la direction du club parisien reste sommée de verser 55 millions d’euros de salaires et primes impayés à son ancien joueur.
Si le PSG avait demandé à la Fédération française de football (FFF) de réexaminer l’injonction, qui lui avait été faite par la Ligue de football professionnel (LFP) d’acquitter cette somme, le club s’est vu opposer un fin de non-recevoir : son recours a été rejeté par le comité exécutif de la FFF, selon l’Agence France Presse (AFP), citant une source proche du dossier. La décision lui a été notifiée vendredi 22 novembre.
Saisie par Kylian Mbappé, la commission juridique de la LFP avait préconisé en septembre une médiation, ce que le joueur avait refusé. Elle avait alors demandé au PSG de payer cette somme sous huitaine. Le club avait fait appel, mais la commission paritaire d’appel de la LFP avait donné raison, le 25 octobre, au joueur.
Cela avait conduit le PSG à se tourner vers le Comité exécutif de la FFF. Mais, alors que le club disposait de dix jours pour effectuer cette démarche, il a transmis sa demande… un jour trop tard.
La direction du club avait confié à plusieurs reprises en privé, ces dernières semaines, que le conflit devrait probablement se terminer devant les prud’hommes, si Kylian Mbappé décidait de les saisir.
En attendant, le club a théoriquement à sa disposition des recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et devant un tribunal administratif. Sollicité par l’AFP, le PSG n’a pas dévoilé ses intentions. Mais jusqu’à présent, il a cherché à aller au bout des procédures.
Source du contenu: www.lemonde.fr