Le technicien français figure en bonne place sur les tablettes des dirigeants allemands en cas de départ de Tuchel.
Thomas Tuchel, stop ou encore ? Battu lors de ses trois dernières sorties, le Bayern Munich tangue sérieusement. Selon diverses sources, l’avenir de l’ancien entraîneur du PSG n’est pas remis en question. Pas tout de suite. Sky confirme et rapporte que le club bavarois veut finir la saison avec Tuchel mais assure que les dirigeants analyseront la situation «match après match». Du coup, ils préparent leur coup en cas d’éviction du vainqueur de la Ligue des champions 2021 à Chelsea. Et l’un des profils qui leur plaît le plus est celui d’un certain Zinédine Zidane, bien sûr. Sky précise toutefois qu’il n’y a «rien de concret». En clair, les dirigeants allemands n’ont pas sondé le Marseillais, libre depuis son départ du Real Madrid en 2021 et qui piaffe d’impatience, lui qui a récemment refusé la sélection algérienne.
Il a longtemps attendu la place de sélectionneur de l’équipe de France, en vain. À voir si l’option Bayern peut être de nature à le tenter, lui qui a toujours dit qu’il aurait du mal à officier dans un pays dont il ne parle pas la langue. Peut-être a-t-il mis de l’eau dans son vin à ce sujet…
L’objectif Xabi Alonso, Antonio Conte s’invite dans la danse
Toujours selon la même source, Ole Gunnar Solskjaer est suivi dans l’optique d’un intérim, mais l’entraîneur de Leverkusen, Xabi Alonso, pourrait vite s’imposer comme la priorité en fin de saison. Ancien joueur du Bayern, le technicien espagnol fait des merveilles à la tête de Leverkusen, actuel leader de Bundesliga. Le Bayer vient d’ailleurs de s’offrir le scalp du Bayern. À en croire Bild, Hansi Flick et et l’entraîneur de Stuttgart Sebastian Hoeneß, neveu de Uli Hoeneß, sont également ciblés, tandis qu’Antonio Conte, lui, ferait du pied aux champions d’Allemagne. Savoureux quand on sait que l’ancien sélectionneur italien s’était fortement accroché avec Tuchel lorsque les deux techniciens officiaient en Angleterre, à Tottenham et Chelsea.
Deuxième au classement de Bundesliga et déjà hors-course en Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich s’est incliné 1-0 sur le terrain de la Lazio Rome, en 8es de finale aller de C1. Match retour le 5 mars, à l’Allianz Arena. D’ici-là, Harry Kane et ses camarades affronteront Leipzig et Fribourg.
Source du contenu: www.lefigaro.fr