Mondiaux de natation : le Français David Aubry en bronze sur le 1 500 m nage libre

Share

« C’est un bonheur, je suis aux anges. » David Aubry a offert à la France, dimanche 18 février, sa deuxième médaille aux championnats du monde de natation à Doha en remportant le bronze du 1 500 m nage libre. Il s’agit de la deuxième médaille mondiale de sa carrière, après le bronze du 800 m, en 2019.

Le natif de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a bouclé l’épreuve en 14 min 44 s 85 – à 2/10e de son record personnel. « Il me manque un petit truc à la fin, mais je n’ai pas trop de doutes, je sais que je serai prêt le jour J » aux Jeux olympiques de Paris.

« Aujourd’hui, c’est la plus belle des médailles de toute ma carrière », a insisté le nageur de 27 ans, qui n’a pas caché sa joie. David Aubry a souffert d’une longue période de dépression à la suite d’une blessure. « C’est un exploit parce que j’ai arrêté quelque temps et là je reviens au plus haut de ma forme. Je prends vraiment un réel bonheur à nager. »

Le titre de l’épreuve est revenu à l’Irlandais Daniel Wiffen, qui a creusé un écart important dès les premières longueurs pour l’emporter en 14 min 34 s 07. L’Allemand Florian Wellbrock a pris la médaille d’argent (14 min 44 s 61).

La veille, Melanie Henique avait glané l’argent sur le 50 m papillon – une distance qui n’est pas au programme olympique –, ouvrant le compteur de médailles du clan tricolore au Qatar, alors que beaucoup de nageurs français ont décidé de faire l’impasse sur ces Mondiaux, placés de manière inhabituelle en février.

Le Monde avec AFP

Source du contenu: www.lemonde.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles