Home SPORTS Porto-Arsenal : «Si tu n’es pas en position de gagner le match, eh bien ne le perds pas», s’agace Rice

Porto-Arsenal : «Si tu n’es pas en position de gagner le match, eh bien ne le perds pas», s’agace Rice

0
Porto-Arsenal : «Si tu n’es pas en position de gagner le match, eh bien ne le perds pas», s’agace Rice

Le milieu anglais Declan Rice déplore la défaite 1 but à 0 face aux Portugais mercredi soir en 8e de finale aller de C1, mais assure que les Gunners sauront quoi faire au match retour.

Encaisser un but dans le temps additionnel à Porto, c’est comme recevoir «un coup dans les dents», a comparé le milieu d’Arsenal Declan Rice, après la défaite 1-0 en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

Le résultat final, «c’est un vrai coup dans les dents, parce que nous avons encaissé un but tardivement, mais nous savons quoi faire» dans trois semaines à Londres, a affirmé l’international anglais au micro de TNT Sports.

«Quand c’est 0-0, que tu regardes l’horloge et que c’est la 93e minute passée, si tu n’es pas en position de gagner le match, eh bien ne le perds pas», surtout «dans un stade difficile, contre un adversaire qui l’est tout autant», a-t-il commenté.

«Pas assez menaçants»

Les Gunners ont été piégés à Porto sur un but de l’ailier brésilien Galeno d’une frappe enroulée de l’extérieur de la surface au bout du temps additionnel (90e+4).

«Nous devons mieux gérer la situation», a reconnu l’entraîneur Mikel Arteta. Au retour, «il y a certaines choses que nous devrons faire beaucoup mieux, nous savons à quoi nous attendre».

«Nous n’avons pas été assez menaçants, nous avons manqué d’agressivité, en particulier avec le ballon à l’approche du but adverse. Nous pouvons faire mieux», a encore développé l’Espagnol, décrivant l’équipe de Porto comme étant «très bien organisée défensivement» et capable de «casser le rythme en permanence».

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here