Premier League : «Il faut blâmer tout le monde», peste Pochettino après le nul de Chelsea contre Burnley

Share

Mauricio Pochettino.
Peter Cziborra / REUTERS

Les Blues ont mené à deux reprises mais ils ont été repris à chaque fois par le promu et actuel avant-dernier du championnat anglais.

L’entraîneur Mauricio Pochettino s’est dit «contrarié et déçu» après le match nul concédé par Chelsea en supériorité numérique contre Burnley (2-2), samedi, pointant un déficit d’engagement et de «faim» de la part de son équipe. «Nous n’avons pas montré la capacité, l’énergie, la faim, le minimum pour rivaliser en Premier League. C’est pourquoi je suis si contrarié et déçu», a-t-il dit en conférence de presse.

Le problème, a-t-il dit gestes à l’appui, «c’est plus ici (le cœur, NDLR) et ici (la tête) que dans les jambes». «Désolé pour mon discours, mais il est difficile d’accepter de ne pas gagner le match, car c’était un match à gagner», a insisté l’entraîneur argentin, dont c’est la première saison sur le banc de Chelsea. L’ancien technicien de Tottenham et du Paris Saint-Germain, entre autres, a pointé les nombreuses occasions de but gâchées et le manque de maîtrise à onze contre dix pendant toute la seconde période.

«Ce n’est pas pour blâmer les joueurs, il faut blâmer tout le monde», a-t-il précisé. «Nous devons former une équipe, trouver une meilleure communication et être plus compétitifs». Chelsea a mené et été repris à deux reprises face à l’avant-dernier, Burnley, et se trouve onzième après avoir disputé 28 matches de championnat. Les Blues ont deux rencontres en retard à disputer, contre Brighton et Tottenham, à des dates encore indéterminées.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles