Au sommaire de Radio Foot internationale ce mercredi à 16h10-21h10 T.U. : – Suite des éliminatoires CAN 2025. ; – La course pour le Mondial 2026 en Amérique du Sud : Leo Messi en pleine forme ; – Ligue des Nations, l’Espagne souveraine !
– Suite des éliminatoires CAN 2025
8 qualifiés, 8 éliminés, des nations proches du but, d’autre au bord du précipice. La RDC n’a pas traîné, et les Léopards n’ont toujours pas pris de but ! Côté sénégalais, Sadio Mané a permis d’obtenir le billet sénégalais pour le Maroc à Lilongwe. Autre cador qui ne perd pas de temps, l’Égypte ! Des Pharaons avec une défense de fer, qui sortent vainqueurs de la double confrontation avec les Mourabitounes. Sans faute aussi pour l’Angola. – La Guinée de Michel Dussuyer s’est remise à l’endroit ! Serhou Guirassy redoutablement efficace face aux Antilopes Walya ! – Groupe F : les Black Stars pâlissent ! Les quadruples vainqueurs du tournoi, battus par le Soudan, désormais à 3 points des Crocodiles, mieux placé pour obtenir le 2è sésame. Le Ghana va-t-il rater le rendez-vous pour la 1ère fois depuis 20 ans ?
– La course pour le Mondial 2026 en Amérique du Sud : Leo Messi en pleine forme
Triplé et passes décisives pour une Pulga retrouvée et devant son public. L’Argentine a éparpillé la Bolivie 6-0 au Monumental ! – 112 buts pour le natif de Rosario, désormais à 21 buts derrière Cristiano Ronaldo avec le Portugal. – L’Uruguay piétine, encore un nul, cette fois-ci face à l’Équateur. Y a-t-il un souci avec Bielsa ? – Le Brésil souffle ! La Seleção au coude à coude avec la Celeste. 6 buts en 2 rencontres qui font du bien. Des Auriverdes enfin lancés ?
– Ligue des Nations, l’Espagne souveraine !
La Roja ira elle aussi en ¼. Les tenants du trophée et récents Champions d’Europe se débrouillent très bien sans Yamal, Rodri et Williams ! Capitaine Morata, souvent ciblé par les médias espagnols, a assuré et inscrit le but du break face à la Serbie. Score final 3-0. Un nouveau succès, qui arrêtera la « Selección ? »
Avec Annie Gasnier aujourd’hui, Dominique Baillif, Frank Simon et Chérif Ghemmour. Technique/réalisation : Diego Tenorio. — Pierre Guérin.
Source du contenu: www.rfi.fr