Cameroun : nouvel nouveau pic de tension entre la Fecafoot et le Minsep. Alors que les Lions Indomptables s’apprêtent à démarrer leur double rendez-vous des éliminatoires CAN 2025 face aux « Brave Warriors » namibiens dans trois jours, puis à Kampala pour affronter les Guerriers du Zimbabwe mardi, l’effectif pouvait espérer un contexte plus apaisé. Lieu de ralliement, choix du terrain, de nouveaux cafouillages ont alimenté le feuilleton, alors que le rendez-vous est crucial, pour le début d’une aventure qui doit mener la sélection jusqu’à la phase finale au Maroc.
Eto’o tape du poing sur la table. Tandis que les joueurs n’ont pas honoré le rassemblement de Douala décidé par la Fédération, l’instance a réagi face à ce qu’elle considère comme un acte de défi. L’ancien attaquant va-t-il porter l’affaire devant la Fifa ? Va-t-il se passer des A et de leur sélectionneur, et aligner les U20 face à la Namibie ? La rencontre va-t-elle se tenir ? Nous ferons le point avec Joël Wadem.
Azzedine Ounahi quitte l’OM. L’international rejoint les « Trèfles » du club grec du Panathinaïkos. On attendait beaucoup du milieu marocain arrivé fin janvier 2023 du côté de la Canebière. Après une expérience en demi-teinte, va-t-il se relancer chez les Vert et Blanc ? Il disputera la Conference League cette saison (C4).
Pour débattre avec Hugo Moissonnier et Saliou Diouf, Patrick Juillard et Nabil Djellit – Technique/réalisation Matthieu Degueldre.
Source du contenu: www.rfi.fr