Serie A : Bologne enchaîne et menace la Juventus

Share

Vainqueur de la Salernitana 3 à 0 lundi pour la 30e journée du championnat d’Italie, Bologne revient à deux points de la 3e place.

Bologne, vainqueur de la Salernitana 3 à 0 lundi, est revenu à deux points de la 3e place du Championnat d’Italie occupée par la Juventus Turin, en pleine déroute.

Bologne a signé sa huitième victoire lors de ses neuf derniers matches grâce à des buts de Riccardo Orsolini (14), Alexis Saelemaekers (44) et Charis Lykogiannis (90+2).

L’équipe entraînée par Thiago Motta a empoché 24 points sur 27 possibles depuis début février. Son seul faux pas durant cette période a été concédé face au leader, l’Inter Milan, difficile vainqueur 1 à 0 lors de la 28e journée.

Avec 57 points, Bologne a consolidé sa 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, et revient sur les talons de la Juve, battue par la Lazio (1-0) samedi et limitée à sept points sur ses neuf derniers matches.

La Salernitana fonce elle vers la 2e division: le club de Salerne, dirigé lundi par la première fois par Stefano Colantuono, son quatrième entraîneur de la saison, compte onze points de retard sur le premier non relégable, Empoli (17e).

Autre candidate à la C1, l’AS Rome a dû se satisfaire du point du nul (0-0) à Lecce.

Elle reste 5e (52 pts), avec cinq points de moins que Bologne (4e) et ne compte plus que deux longueurs d’avantage sur l’Atalanta (6e) qui a disputé un match en moins.

La 30e journée se refermera dans la soirée (20h45) avec le match à San Siro entre le leader, l’Inter, et Empoli.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles