Le Suisse a signé sa neuvième victoire en autant de slaloms géants disputés cette saison.
Le Suisse Marco Odermatt, 3e de la première manche et auteur d’une grosse faute au début du second tracé, a signé sa neuvième victoire en autant de slaloms géants disputés cette saison, samedi à Aspen, aux États-Unis. Odermatt a devancé son compatriote Loïc Meillard, 2e à 34/100e, et le Norvégien Timon Haugan, 3e à 58/100e. Le phénomène suisse a signé sa 13e victoire de l’hiver, la 37e de sa carrière, mais il revient de loin.
En retrait après la première manche remportée par le Norvégien Alexander Steen Olsen, finalement 17e, il est parti à la faute au début de la manche finale, mais a réussi à rétablir miraculeusement la situation pour finir en boulet de canon. «Je savais qu’il fallait que j’attaque après la première manche. J’ai attaqué, j’ai pris tous les risques, mais sur le haut du tracé, j’ai failli sortir», a-t-il reconnu.
«J’ai du mal à réaliser et analyser»
«J’ai du mal à réaliser et analyser ce que j’ai fait dans cette manche», a ajouté Odermatt qui a remporté les douze derniers géants au programme de la Coupe du monde. Le Suisse est déjà assuré depuis le week-end dernier de remporter le globe de numéro 1 mondial pour la troisième année consécutive.
Le champion olympique 2022 et champion du monde 2023 de géant a également empoché lors de ce week-end dans le Colorado le petit globe de la spécialité, comme en 2022 et 2023. L’étape d’Aspen se referme dimanche par un slalom.
Source du contenu: www.lefigaro.fr