Après sa sortie en demi-finale à Buenos Aires, l’Espagnol préfère jouer la carte de la prudence avant de défier Thiago Monteiro mardi soir.
Sur des terres qui lui réussissent plutôt bien, Carlos Alcaraz veut renouer avec le succès. Après un début de saison sans coup d’éclat (défaite en quarts de finale à l’Open d’Australie et en demi-finale à Buenos Aires) le n°2 mondial voit Thiago Monteiro se dresser sur sa route.
Conscient que le Brésilien va bénéficier d’un support important, Alcaraz relativise avant cet affrontement. «J’ai joué contre lui il y a longtemps et j’ai perdu. Je connais son jeu, j’ai regardé ses matches et je sais que c’est un grand joueur. En plus, il jouera avec une motivation supplémentaire, en étant à domicile. Ce sera donc un match difficile. Je dois être prêt à donner 100 % si je veux le battre et avancer.» déclarait-il en conférence de presse dans des propos rapportés par l’Equipe.
Il s’est également exprimé sur plusieurs points qu’il doit améliorer afin de se donner toutes les chances. «J’ai beaucoup de choses à améliorer. Je frappe très bien la balle, mon jeu est en place mais je dois apprendre à mieux gérer certaines situations, des balles de breaks mal négociés, notamment. Je vais tout faire pour améliorer tout ça à Rio.» disait Alcaraz.
Source du contenu: www.lefigaro.fr