L’entraîneur de Toulon est revenu sur la défaite des Varois ce dimanche soir à Castres (25-17).
«Il faut faire le dos rond, c’est dur en ce moment», a reconnu dimanche le manager de Toulon Pierre Mignoni après la défaite de son équipe à Castres (25-17), dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14. «Les joueurs ont du mal à se lâcher. Il faut que la confiance revienne», a-t-il dit après la huitième défaite du RCT en dix matches toutes compétitions confondues. «Il faut s’accrocher et rester solidaires entre nous. Il ne faut pas paniquer et réagir collectivement». «On n’est pas dans la meilleure situation actuellement, mais on ne lâche rien, tout n’est pas à jeter ce soir», a estimé le talonneur capitaine varois Teddy Baubigny.
«Je suis frustré et déçu, mais pas inquiet», a-t-il assuré. «On a des mecs qui ont envie de gagner, qui sont là pour ça. Et on va rebondir. Si on commence à lâcher à la 15e journée, ça va être long.» Cette nouvelle défaite fait reculer Toulon à la 6e place du classement, deux points derrière son bourreau du soir, Castres, qui avait perdu ses deux matches précédents à domicile.
«Regagner à la maison était très important pour l’équipe, pour la confiance, mais aussi pour notre public. On devait remontrer les valeurs du Castres olympique à domicile», a déclaré le manager Castrais Jeremy Davidson. «Il faut maintenant aller chercher des points à l’extérieur pour pouvoir rester dans le top 6 et être ambitieux pour la fin de saison», a-t-il ajouté.
Le club tarnais a «pas mal de bobos» à déplorer entre les troisièmes lignes Baptiste Delaporte (hanche) et Mathieu Babillot, l’ailier Filipo Nakosi (cuisse) et le talonneur Pierre Colonna (commotion).
Source du contenu: www.lefigaro.fr