Home SPORTS Vendée Globe : enquête interne sur des soupçons de triche lors de l’édition 2020-2021

Vendée Globe : enquête interne sur des soupçons de triche lors de l’édition 2020-2021

0
Vendée Globe : enquête interne sur des soupçons de triche lors de l’édition 2020-2021

Une enquête a été ouverte sur des soupçons de triche lors de la dernière édition du Vendée Globe (2020-2021), a annoncé mardi 13 février la présidence de cette course autour du monde à la voile, confirmant une information du Télégramme.

« Le président de la Fédération française de voile m’a tenu informé de l’e-mail anonyme qu’il venait de recevoir, mettant en cause un skipper qui aurait bénéficié d’informations de routage lors du dernier Vendée Globe », a écrit le président du Vendée Globe Alain Leboeuf dans un communiqué. L’échange de messages permettant « une assistance météorologique personnalisée » et « un routage » est interdit par le règlement du Vendée Globe, selon son article 4.3.2.

Aucun nom de skipper n’a pour l’heure été communiqué.

La fédération « a demandé au Comité de course de désigner un jury qui sera chargé d’analyser la véracité et le contenu des éléments en question. Je fais entièrement confiance à l’autorité sportive référente et j’attendrai les conclusions de son enquête », ajouté M. Leboeuf.

Le coup d’envoi de la prochaine édition du Vendée Globe, course en solitaire sans escale ni assistance qui se déroule tous les quatre ans, sera donné en novembre prochain depuis les Sables-d’Olonne (Vendée).

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Source du contenu: www.lemonde.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here