Home SPORTS Victorieux de l’Arkéa Ultim Challenge, le skipper Charles Caudrelier a mis le monde à ses pieds

Victorieux de l’Arkéa Ultim Challenge, le skipper Charles Caudrelier a mis le monde à ses pieds

0
Victorieux de l’Arkéa Ultim Challenge, le skipper Charles Caudrelier a mis le monde à ses pieds
Le skipper Charles Caudrelier célèbre avec les membres du Team Gitana sa victoire dans l’Arkéa Ultim Challenge, mardi, à Brest.
FRED TANNEAU / AFP

RÉCIT – Le skipper du trimaran Edmond de Rothschild a savouré sa victoire dans la première édition de l’Arkéa Ultim Challenge après cinquante jours de mer.

Envoyé spécial à Brest

Un beau ciel voilé aux teintes orangées et même quelques rayons de soleil pour éclairer brièvement la sublime pointe Saint-Mathieu. Au pied de l’emblématique phare, des grappes de spectateurs bravant le froid et la brise mordante bretonne pour être les premiers à voir arriver le géant des mers et son skipper. Au même moment, sur le quai Malbert qui attend patiemment le vainqueur, on se presse pour avoir les meilleures places. Noyée par la pluie depuis plusieurs jours, Brest a donc réservé ce mardi le plus bel accueil à Charles Caudrelier qui a franchi la ligne d’arrivée à 8h37 précisément.

Le skipper du Maxi Edmond de Rothschild aura mis 50 jours, 19 heures, 7 minutes et 42 secondes pour s’adjuger la première édition de l’Arkéa Ultim Challenge, le tour du monde en solitaire en trimaran géant. À jamais le premier. Un retour béni des dieux dans la cité du Finistère qu’il avait quittée le 7 janvier dernier après avoir avalé 28.939 milles (46.572 km) sur les océans parfois…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here